Le chauffage...
C'est la corvée de bois qui nous a donné envie de parler de ça. Chez nous il fait froid en hiver (octobre à mai), alors il faut bien chauffer. Dans la maison il y avait un circuit de chauffage central avec une chaudière au fuel. On a rempli 1 fois la cuve, on a compris... plus de fuel ! En plus, les radiateurs fuyaient, le circuit a pris quelques pains pendant la démolition des planchers... donc on a tout viré. On a choisi de mettre un poêle à bois pour chauffer toute la partie principale de la maison (salon/salle à manger, plateau du premier, mezzanine). On a pris un Godin, modèle Carvin (13kW). Le crédit d'impôt a facilité les choses. On a choisi de laisser le tuyau apparent, parcequ'il chauffe pas mal. Pour les pièces annexes (cuisine, chambres et grenier), on avait pas trop envie de mettre en place un récupérateur, et de faire des trous partout pour passer des grosses gaines, alors on a mis des électriques rayonnants en promo.
7 commentaires:
J'ai les mêmes murs!!!!! J'adore le chien en position hiver!!!!
@+
c'est le seul truc qui lui fait oublier le confort du canap'(position été)
Mdr!!! C'est pas une alumette qu'il a entre les dents? Si vous avez pas compris le message!!!!
@+
Sur le mien, c'est pas possible directement. :(
@+
=>Siyadurock' : regarde ça, il lui manque que la bière!! :)
=>Fouiny : Merci, on l'aime bien aussi, il a une bonne tête.
Réponse : J'en sais rien mais peu de poêle sont prevu pour (y'a presque que les chaudières à bois qui le sont, mais ELLES SONT TROP MOCHES!!!) par contre y'a surement moyen de mettre à profit la chaleur degagée. Il existe des systemes genre VMC qui peuvent collecter l'air chaud au dessus du poêle et l'envoyer là où tu veux. tu peux (peut être, c'est juste une idée que j'ai pas encore approfondi) faire passer ton chauffage central autour du tuyau de poêle pour soulager la chaudière, à voir
j'ai plein d'autres idées, si ça t'interesse, envoi moi un mail que j'ai ton adresse
@+
D'un autre côté, les circulations d'air chaud, je ne trouve pas ça très agréable, mais ça n'engage que moi...
Je préfère la chaleur "radiante". ;-)
Velvet (la chienne) aussi!! mdr
Le radiant est plus sain à mon avis, il ne brasse pas d'air (donc de poussières) et l'impression de chaleur est plus rapide. j'ai pas encore trouvé de réels inconvenients à ce type de chauffe.
Enregistrer un commentaire