Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

15 novembre 2006

La pince à rails













Puisque je suis dans les rails jusqu'au coup, j'en profite pour vous présenter un outil assez pratique pour fixer les rails sur les montants.
Cette pince emboutis le montant avec le rail, ça évite de mettre des vis qui cassent le coin des plaques, c'est super rapide et on peut même emboutir le rail coté mur si y'a plus de 2cm entre le rail et le mur. Garanti, après ça bouge plus du tout ! :)


Y'a quand même quelques inconvenients: Mieux vaut être sur de ses cotes, une fois le montant fixé, il est fixé. Faut appuyer super fort dessus pour traverser rail et montant et enfin, LE PRIX ! 45euros la pince, y'en a qui se mouchent pas du coude quand même! (pour faire une pièce, c'est pas la peine, vaut mieux s'en faire prêter une).

Donc, avis mitigé, c'est super bien mais pas indispensable...

8 commentaires:

Olivier a dit…

Perso, on a une pince à sertir les rails et montants, ainsi que qu'une cisaille à couper la feraille, c'est plus simple que couper à la scie à métaux ou que découper à la meuleuse de 125 de diamètre (risque de feu)

Courage, on est dans le placco aussi...
@+
D&O

SIYADUROCKSAVA a dit…

Pareil!!! Je vois qu'on passe tous par le même raisonnement!!! C'est rassurant!!! J'ai bientôt fini le premier et après re-placo pour le rdc!!!

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi investi dans ce genre de pinces il y a quelques années. Ca m'a bien servi notamment pour la création d'un coffrage en R48 autour d'un IPN.
La cisaille à métaux est le compagnon indispensable de cette pince, parce que la meuleuse ou la scie à métaux, faut oublier pour ce boulot!

Yelk a dit…

Merci pour vos coms :))
perso, j'prend la disqueuse (le pisé ca prend pas feu), mais j'hesitait pour la cisaille, y'en a une mieux que les autres ?

SIYADUROCKSAVA a dit…

"y'en a une mieux que les autres ?"

Ouais celle qui te prends les mesures et coupe tes montants pendant que tu sirotes un lait fraise. Mais elle est super rare et très cher surtout si tu prends celle qui fait cafetière.

Non sans rire j'ai une cisaille pas cher (15E) et elle va bien pourtant elle a déjà fait tout l'étage, coupée les cables électriques.

C'est un bon investissement pour préserver ton audition et éviter les embrouilles avec les voisins ;)

@+

MySelf a dit…

Tout pareil ! La pince à sertir est vraiment pratique pour les structures un peu compliquées. Et la cisaille permet de travailler rapidement et relativement silencieusement.

Perso, j'utilise une cisaille Stanley me donne entière satisfaction.

Yelk a dit…

Salut Greg :) bienvenu et merci pour ton com
Ca y est j'ai acheter une cisaille, j'en ai pris une au pif... bah... j'aurais pas du :(( elle est vraiment pas top donc retour à la meuleuse et à son doux bruit...

tHOMAS a dit…

yA AUSSI LA GRIGNOTEUSE QUI EST PAS MAL