Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

18 décembre 2006

Ca faisait longtemps...

...qu'on avait pas vu plein de rails.

On profite des vacances pour s'attaquer au mur du 1er étage coté rue alias la face Nord de l'Evrest . C'est un chantier que j'appréhendais un peu car grande surface et grande hauteur donc faut être le plus précis possible. Ca fait désordre de se retrouver avec une gîte de quelques cm une fois en haut ou un mur qui ondule.

J'ai commencé par repérer mes verticales et mes horizontales pour poser le premier niveau de montants. Une fois le repère "3m de haut" (hauteur des montants) marqué, j'ai fait des trous (ça faisait longtemps aussi ça, tient.. ) tout les 50 cm pour "maper" des suspentes (et oui, j'en ai encore) afin de fixer les rails et bien solidariser la cloison au mur. J'ai en plus mis une série de suspentes vissées au mur à hauteur d'épaule (je pense que c'est la hauteur où on s'appui sur un mur donc là ou il faut le plus renforcer ;) ). Demain, le 2ème niveau de montants et les cadres des 2 fenêtres... si tout se passe bien ;)

Ayons tous une pensée émue pour mon perforateur qui n'a pas résisté à ces 12 malheureux trous. Il avait 2 ans et avait plus que servi (tous les percages pour les poutres et solives, le conduit de cheminée, divers rabottages sur des ouvertures pour les portes...). Il était vraiment pas cher (25 euros) et costaud donc j'ai repris le même ;)
... j'vais quand même l'ouvrir pour voir ce qu'il a, on sait jamais ;)

6 commentaires:

fouiny a dit…

Pouarf ça fait de la hauteur. Je ferais pas le malin là-haut.
T'as bien avancé dans ta journée :)

PS: paix à son âme

Yelk a dit…

merci :) on va essayer de continuer sur le même rhytme.
euh... j'fais pas le malin là-haut, j'dirais même que ça ralenti serieusement l'avancement...
@+

SIYADUROCKSAVA a dit…

Toutes nos condoléances pour cette perte tragique!!!!

Bravo pour l'avancée!!!!

Je prends des notes car à partir de mai (normalement... si tout va bien!!! Ce qui est rare dans la réno!!)j'attaque le doublage de mon salon...

@+

Olivier a dit…

Toutes mes félicitations pour ce pas de géant dans l'avancement...
ça fait trop du bien de voir les choses avancer d'un coup ? Le moral revient souvent au beau fixe...
Allez courage
C'est superbe...
D&O

Anonyme a dit…

vous allez la faire en courant cette assencion, ...
maiiiis si je vous sent bien parti la :)

Yelk a dit…

merci, merci, merci :))
bon, c'est que des rails mais c'est vrai que ça motive quand ça avance et ça avance bien quand on est motivé!!
continuons, donc!
la suite ce soir si j'ai le temps ;)

@+

Siya=> la technique est validée, tu peux prendre des notes (mais y'a des methodes plus simples avec les rosaces et les tiges filetées). j'ai hate de voir ton salon plaqué ;)