Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

17 décembre 2006

Vitrail 2... Le Retour

Chose promise...
Je suis allée à mon 2ème cours de vitrail cet après-midi. J'ai commencé par découper mon patron. C'est super galère les ciseaux bizarre qui coupent sur 5 mm de large (failli avoir une ampoule moi). Enfin bon, c'est fait. Après il a fallu numéroter et mettre la couleur sur ma planche et sur chaque petit bout de carton. Et puis j'ai commencé le vrai boulot par le verre rouge. Il faut prendre les chutes de verre (mon verre a des veines donc attention au sens), et trouver les bouts à couper dedans.

La découpe, tant que c'est droit ca va. Après il faut meuler le morceau (photo à droite) et regarder par transparence que rien ne depasse du gabarit en carton (sinon ca gènera le joint). Et voila fini avec le rouge... Déja 2h que j'y suis ? Bon bah la suite le 7 janvier !

1 commentaire:

fouiny a dit…

Ca me dépasse ce genre d'activité.
Y'a bien longtemps que j'aurais tout peter !
Tu as l'air de bien t'en sortir, ça devrait être chouette.
Bon courage