Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

22 décembre 2006

Misson acomplie !!!

Donc, comme annoncé dans le post précédent, ce matin, motivé, on s'est attaqué au placo et hop, en 2 temps 3 mouvements (un petit peu plus quand même), c'était fait. Un énorme merci à mon voisin (rénovateur aguerri) qui m'a filé la patte pour tout poser. Y'a eu aucun problème, toutes les coupes sont passées du premier coup et à 13h on avait fini :)
On va pouvoir partir en Week-end tranquille.
Je ferai les retours des fenêtres la semaine prochaine, le soir, après le boulot, arghhh, les vacances sont presque finies :(


Le panoramique est foireux mais ça rend super bien en vrai, ils sont bien contents les Yelk ;)
On a croisé les plaques pour une meilleur rigidité, le mur fait plus un "bloc homogène" de cette manière. Les plaques qui manquent au bout c'est parce que je sais pas encore exactement où va tomber la cloison de l'autre mur, ça attendra un peu.
Par contre, j'vais m'amuser avec les joints, pfff, j'en ai pour 6 mois... et encore...

On vous souhaite à tous un très Joyeux Noël avec plein de cadeaux pratiques ;)
On se montrera nos nouveaux outils après les fêtes, lol

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me donne la même impression de vertige que quand je regarde la liste de ce qui nous reste à faire.

En tous cas joli travail.

Yelk a dit…

Merci J :)
pour la liste, mdr, moi j'ai arreté d'en faire! Ca sape le moral, et ça s'allonge plus que ça ne se reduit ;)
@+

fouiny a dit…

Ahh yessss, vivement qu'on ai nos nouveaux jouets.

Beau boulots les Yelks, nickel avec les plaques croisés, y tout, y tout, vous allez pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d'année :)

JoYeUx NoEl ;-)

Anonyme a dit…

Ca monte, ça monte !! J'en suis pas loin, mais laissons passer les fêtes. L'heure est à la java, le boulot se fera en temps et en heure.....
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.........
@+

Boon a dit…

ouaaaah bien joué je suis pas venu de la semaine, z'etes efficaces dans le genre...

comme vous allez les aprecier vos premieres vraies vacances a glander sans rien avoir a bignouter dans la maison

Z'allez avoir une maison trop classe =)

Olivier a dit…

Magnifique !! Quel pignon... Boudiou :)
Allez Joyeux Noël à vous deux
Bonne bricole aussi... Au stade où l'on bosse tous, c'est plus du bricolage mais de la rénovation !!!

Bisous
D&O

Anonyme a dit…

Pinaise c'est nul IE j'arrive pas à me loguer.
Merci à tous pour vos coms. Passer un très bon reveillon, avec plein de cadeaux et de canons...
@bientot

concretequeen a dit…

j'en reste sans voix, et moi qui me plaignait avec mes 3m50 sous plafond, je vais me cacher de honte. Bravo en tout cas, c'est au top !
Pour l'histoire des joints, évite juste de vouloir peindre tout ça en laque brillante !
Un petit enduit papier à cirer (ou peindre) ça masque plutôt bien les irrégularités de ponçage des bandes, et donc moins de temps à faire les joints...
En tout cas encore WHOUAAA et Joyeuses Fêtes à tous les 2 ;)

SIYADUROCKSAVA a dit…

Yeah!!!! Trop top super méga hyper houlala!!!! Pour les joints tu vas t'amuser... enfin vous allez vous amuser!!!

Allez!! Bonnes fêtes et @ bientôt les zamis.

M.A a dit…

Et ensuite? Lambris comme sur le plafond ?

Joyeux noel à vous !

GG

Anonyme a dit…

Mouaip, ça va être top les joints. :-(
Pour les outils, moi, j'ai eu le mien en avance, c'est une bétonnière. ;-)

SIYADUROCKSAVA a dit…

Il est reparti avec sa bétonnière!!!!!

Ca va on sait que tu sais transformer les citrouilles en bétonnière... mais t'aurais pu au moins en transformer un dizaine pour tes potes rénovateurs ;)

@+

Yelk a dit…

Concretequeen => bienvenue :)
j'adore ton blog ;)
pas de laque prevue mais des joints soignés (autant que possible) et un blanc mat on sais jamais, un p'tit projecteur cinema?

Siya=> Ca fait trois jours que j'en fait des cauchemars de ces joints...

Gounthar=> c'est vrai que si t'avais pu transformer quelques citrouilles de plus...

Encore merci à tous et finissez bien l'année ;)