Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

30 janvier 2007

Isolation du cellier

Un petit post pour dire que, finalement, on a pas pu se résoudre à mettre de l'isorel sur nos belles poutres. On a juste mis une bâche en attendant et quand on en fera un vrai-cellier-plat-en-dur (pour l'instant, c'est de la terre au sol, y'a 20cm de faux niveau...), on mettra du lambris ou de la volige au plafond.
Avant de bâcher, j'ai badigeonné mes poutres avec de la javel concentrée pour éliminer un champignon bleu/noir qui commençait à se répandre, ça marche super bien!
Pour la laine de verre, comme j'avais pas résolu mon problème de pare vapeur, bah, j'en ai pas mis! En plus comme la bâche est transparente, je verrais vite si il y a, ou non, condensation. J'ai donc posé de la laine de verre nu de 10cm d'épaisseur en rouleau, j'ai découpé les bandes au cutter et à la scie avant de défaire les rouleau, ça va super vite et ça en met moins partout ;)

PS: on a bien fait d'isoler!!!
...une 'tite photo du jardin pour D&O ;)

Je pense qu'Estelle va pas tarder à faire un post pour le vitrail... j'ai vu les photos, c'est toujours pas fini, mais c'est chouette :))

9 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

Super boulot!!!! Mais où sont les saucissons? ;)

Anonyme a dit…

Ils sont encore sur pattes ;)
On fera notre cochon les 12 et 13 février, on ne manquera pas de faire un post sur Zeblog

@+

SIYADUROCKSAVA a dit…

Une velvet de course c'est cachée sur la photo... serez-vous capable de la retrouver???? ;)

Yelk a dit…

mdr!!!
On a juste eu le temps de prendre la photo, apres, elle a tout sacagée la belle neige immaculée, elle était completement tarée, elle a fait plein de glissades sur le dos dans la pente, balaise quand même!!!
@+

SIYADUROCKSAVA a dit…

Pourquoi tu m'étonnes pas!! :D

Anonyme a dit…

MMmm z'êtes sûrs que c'était pas un lapin qui parle, le soir le notre fugue ;-).
Il est joli le jardin sous la neige ... mais il est immense ce jardin !!!

Olivier a dit…

Oui cette photo est vraiment superbe :)

Anonyme a dit…

J=> p'tet bien pour le lapin, je trouvait que ses oreilles bougeaient bizarrement ces temps ci, j'vais essayer de lui parler dans le nombril pour voir si elle ecoute mieux lol
sinon le jardin fait 250m², la photo est tres genereuse on va dire!
D&O => merci :)

Yelk a dit…

merci Fouiny :)
pour la bache... c'est quand même pas hyper esthetique... mais au moins ça confine la laine de verre, on a juste remis le probleme du plafond à plus tard ;)
la chambre (t'as bon souvenir) se refroidie beaucoup moins vite maintenant, et surtout le sol est moins froid :))
Velvet est en permanece dans nos pattes et comme elle sait pas prendre les photos, elle est souvent dessus ;)
@+