Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

08 janvier 2007

Vitrail - 3ème atelier

Comme la motivation pour les travaux n'a pas passé le cap 2007, on a rien à poster ... Alors je sauve l'honneur avec mon 3ème cours de vitrail ;)
Bon, pas grand chose comme technique nouvelle, de la découpe de verre, puis de la découpe de verre, et enfin de la découpe de verre... J'ai quand même foiré 2 morceaux que j'ai du retailler. Explications :

Pour garder la partie blanche, pas de problème, il suffit de suivre le trait au diamant et de casser net. Pour garder la partie jaune (celle dont j'ai besoin evidemment) c'est plus compliquer, car si on casse net, une partie de la pointe se casse. Pas glop...
Première méthode, on coupe d'abords la zone pointe à pointe, et ensuite on peut couper l'arrondi net (en gros la pointe ne casse plus car la zone enlevée est plus légère).
Deuxième méthode, on suit l'arrondi et "on sort" avant d'avoir un trop gros morceau, plusieurs coupes sont necessaire pour s'approcher de l'arrondi voulu, puis on meule ce qui reste et qui depasse.

Donc, au bout de ma 3ème séance de 2h, j'en suis là :

Pour les moins observateurs, j'ai même fait un bout de blanc en bas à droite ;)

5 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

J'ai hâte de voir le résultat final!!!! :)

Anonyme a dit…

Ben pour trois cours seulement ça en jette !!! Et le choix des couleurs est très réussi.

concretequeen a dit…

C bô... :D

Anonyme a dit…

Ca donne envie de s'y mettre... :-D
D'ailleurs, qui sait combien mesure la moitié de tout?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
3 mètres! Car le tout, c'est de s'y mettre!

Yelk a dit…

2 min que je me bidonne... avant de pouvoir écrire...
Merci pour vos coms ca fait plaisir !
Je devrais y retourner dimanche... si le verre que j'attend est arrivé :( il manque le rouge/jaune du centre, le plus chouette.

Estelle