Nous avons commencé à rénover notre maison en octobre 2004. Vous trouverez ici les photos du chantier au fur et à mesure des travaux... toujours pas terminés.

04 février 2007

Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête...

J'en avais déjà parlé, la ferme est prise dans un bout de mur plutôt pas super solide...
Disons que les anciens (qui savaient ce qu'ils faisaient, c'est de notoriété) ont réussi a faire passer le conduit de la cheminée presque à l'aplomb de cette grosse poutre qui passe déjà a ras du faîtage de la grange!! Résultat, ça tenais plus sur grand chose et ça travaillait... pas top...
Avant de se prendre le toit sur la tête, on a coulé un socle en béton+ferrailles entre les solives du 1er étage. Ensuite on a mis 2 poteaux (50mmx220mm), un de chaque coté du mur, reliés par des tiges filetées pour consolider l'ensemble. ils disparaîtront plus tard dans le doublage. Même pas peur de faire des trous dans un truc déjà fragile...
Normalement cette poutre ne devrait plus bouger, on espère. Y'a d'autres trucs dans le même style coté grange, faudra s'en occuper en premier avant d'attaquer quoi que ce soit dans cette 2ème partie de la maison...
A gauche, vue coté plateau, et à droite, vue coté grange, où on aperçoit une petite fuite dans un des joints du conduit de cheminée, une ligne de plus sur la Todo liste...
Ok, 2 poteaux et 5 trous, ça remplis pas un week-end, mais j'ai réussi à me tordre méchamment la cheville (de la manière la plus stupide qui soit, passons...) donc aujourd'hui, glandouille forcée, et ptet passage à l'hosto si ça va pas mieux. Une semaine avant les vacances où on devais (enfin) un peu skier... Vraiment génial...

12 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

Oï!!! La tuile!!!! tient moi au jus et remet toi vite... en attendant bienvenue au club!!! T'as pas une guitare à poncer?

@+

Anonyme a dit…

Argggggg zut... je pensais que tu blaguais sur mon blog mais je vois que c'est vrai :( Zut zut zut... ça c'est pas marrant

Rétablis toi vite !

Anonyme a dit…

tiens moi au courant pour ta cheville ,et fais ce qu'il faut pour ne pas louper ton week-end,bon courage

Yelk a dit…

bon, apres 5h30 aux "Urgences", j'ai une entorse et 15 jours de strap, raté pour le ski :((
mais j'ai pas de platre et ça c'est plutot bien
merci à tous pour le soutien
@+

Anonyme a dit…

boulot, pas boulot ?

Anonyme a dit…

Ben c'est vraiment pas de chance pour le ski !!! Et t'as pas essayé de faire comme avec ton mur, une planche de chaque côté, et hop la cheville sera plus solide ...
Euh non, désolé, pas d'autres idées ;-(.

Bon courage et bon rétablissement.

Anonyme a dit…

Bah, il te reste la luge! :-D
Chez moi, la panne faitière est posée sur deux cheminées (en fonction), pile au centre...
Faudra que je prenne des photos, à chaque fois que j'y repense, ça me file des frissons. ;-)

Anonyme a dit…

dommage pour le ski mais la proposition reste pour le mois de mars ,bon courage ,attention en montant à l'échelle bon courage et bises

SIYADUROCKSAVA a dit…

Et le vitrail alors?????


Le vitrail!!!
Le vitrail!!!
Le vitrail!!!
Le vitrail!!!
Le vitrail!!!
Le vitrail!!!

@+

Olivier a dit…

Hello,
Alors que nous as tu fait ????
Quelle tuile... Enfin bon, je vais essayer de relativiser, c'est quand même pas trop grave...
Repose toi bien, plein de courage...
Olivier

Anonyme a dit…

boon => boulot :((

J=> le probleme c'est de passer les tiges filletées, lol

Gounthar=> pas de luge sinon dans 2 jour j'suis dans le half-pipe avec!
pas mal non plus ton toit, ils sont forts ces anciens ;). Pour relativiser, la poutre faitiere est celle qui supporte le moins de poids, heureusement!

belle-maman=> pas de vacances en mars :(
Olivier=> J'le dis ou j'le dis pas... aller, j'le dis, j'ai laissé trainer un petit tas de bordel au pied de l'echelle RdC-1er etg (toujours pas d'escalier) et en descendant à fond la caisse dans le noir, j'me suis vautré dessus, dans le genre truc trop naze, c'est pas mal...

encore merci pour vos coms
@+

Anonyme a dit…

Je revenais aux nouvelles ... 15 jours de strap quand même :(:( :( ( et je vois que les urgences ce sont les mêmes par ici :( )
Bon courage et pas d'imprudences ;)